Kel-iD... de sourire à tout va !

Kel-iD... de sourire à tout va !

Rudy

Prénom: Rudy

Âge: 39 ans

Lien avec moi: Un ami

 

 

 

 

Rudy,

J'ai travaillé pour lui et par la suite on s'est très bien entendu.

C'est un homme généreux, toujours le sourire et toujours prêt à rendre service.

 Il a le coeur sur la main et le sourire constamment sur le visage.
C'est aussi un très bon danseur, il donnait des cours avant et n'a rien perdu depuis.

Il dégage des ondes vraiment apaisantes et positives.

 

 

Le voici:

 

 

 

 

Si je te dis le mot "joie", à quoi penses tu?

Ma famille. Mes amis. A une scène avec plein de personnes qui chantent ta chanson.

Je cherche le nom d'une scène de spectacle entre Anvers et Pigalle. Bref on était sur scène avec Désiré, Be on faya,... On nous a hué pendant au moins 2 minutes, un truc de ouf. Les gens nous disaient "Nan pas eux!" ils criaient... Le speaker a demandé le silence et a demandé à ce qu'on nous laisse une chance et au bout de 30 secondes de show, ils n'en pouvaient plus. C'était un truc de ouf! 

 

Ce que tu viens de me décrire, ce moment de joie, de fierté,... Ca correspond à ta définition du bonheur?

Ouai, c'est ça.

Aussi quand tu vois le sourire d'un minot quand il est content.
J'avais arrêté d'être animateur pendant une certaine période et pour un dépannage, j'ai repris et j'étais tombé avec un groupe d'animateurs dans lequel nous étions en symbiose. Et même avec les gamins on faisait passer leurs lettres d'amour et quand ils les lisaient c'était trop touchant. Ces sourires, ces complicités,...

Une autre anecdote, dans l'animation, j'avais déjà commencé à prendre du poids et nous sommes partis faire de la luge d'été. Je ne pouvais pas rester assis sur la luge du coup je me suis allongé et en fait quand on me voyais descendre ça faisait une petite bosse qui sortait de la luge. J'me tapais des barres en imaginant la tête des gens qui me voyaient descendre. 

J'ai tellement de souvenirs de colo, de shows, de danses,...
La première fois que j'ai entendu Doriane chanter aussi ça m'a rendu ouf!

Ou quand j'ai rencontré Louisy Joseph des L5 en soirée et elle est devenue une bonne amie. Quand elle a chantée en créole, elle m'a fait frissonner.
J'sais pas...

Pour moi le bonheur c'est... Voir des gens sourires. Ca aussi c'est ouf!

 

Qu'est ce qui te rend heureux dans ta vie professionnelle?

Réussir des contrats et palper! (rires)

Quand tu vois qu'on arrive à faire privatiser notre bar un samedi alors qu'on était 8 bars à avoir répondu à l'appel, et des bars vraiment plus stylés que le notre. Là, je suis content. C'est la compétition. Tu as un appel d'offre et c'est toi qui gagnes. 

Je pars de loin, tu sais. J'étais à la rue, je dormais dehors... Par fierté. Je ne voulais pas aller chez mes parents ni chez mes amis. Je ne voulais pas d'aides. Et le Tribar m'a accueilli, m'a embauché, j'ai dormi dans le bar pendant peut être 6 mois... 
Je me suis battu.
C'est pour ça que je sais d'où je viens. Je sais ce que je veux, ce que je ne veux pas. 
Il faut juste vivre ! J'ai un seul conseil à donner: Vis ! On n'en a qu'une de vie, pas dix, une seule! 

 

Et dans ta vie personnelle?

En ce moment: toi.

Tu me redonnes goût à la vie. Ton sourire, ta joie,... 

Sinon il y a aussi Doriane, Désiré, mes danseurs, c'est ma famille, mes amis, mes frères et soeurs, ma nièce,...

Je sais qu'ils sont là et ils savent que je suis là pour eux aussi. 

 

Décris toi en 3 mots mentalement.

Généreux, investi et déterminé.

 

Et 3 mots qui te définiraient physiquement?

Gros, petit et dur.

 

Quand as-tu souris la dernière fois?

Il y a 3 secondes...

 

As tu confiance en toi? 

Ca dépend... Ca dépend des moments et pourquoi. 

Mais quoiqu'il arrive je ne perds pas espoir. Même si je sais que des fois je perds confiance en moi bah je ne lache pas. Je ne lache pas!

Je me dis que ça va revenir (rires) Je suis là et je me bats. J'ai toujours eu ce que je voulais jusqu'à présent. 
Car quand on veut quelque chose sincèrement on obtient toujours gain de cause. Quand c'est vraiment pur et sincère tu as forcément gain de cause vu que ce n'est pas malsain. 

 

 Qu'aimerais tu changer dans ta vie?

Mon poids parce qu'il me rend malade...

 

Quand as-tu été fier de toi la dernière fois?

Quand j'ai convaincu Doriane de chanter "Billie Jean" en version acoustique. J'étais fier de moi.

 

Pour toi, une situation, un contexte où tu sauras, forcément, que tu seras joyeux?

Il y en a pleins... Dimanche au concours de chant, aux séances photos, lundi dans l'avion (il part pour New York avec quelques freres et soeurs) (rires) Quand j'offre des cadeaux, ça me fait plaisir de faire plaisir. De voir les gens sourire grâce à moi.

 

Une phrase, un dicton,... Qui t'inspire ou qui te représente?

"Carpe Diem"

 

La dernière question... Un film qui te représenterait?

"Le plus beau des combats"!

C'est avec Denzel Washington. Tu sais avant il y avait des lycées pour les noirs et des lycées pour les blancs et en fait ils ont décidés de réunir les blancs et les noirs pour faire une seule et unique équipe de football Américain et ils ont appris à se connaître et à vivre ensemble. Il est magnifique ce film. Ils jouent ensemble, noir et blanc. Il faut que je le revoie! 
Ou "Proposition indécente" avec Robert Redford et Demi Moore. En pleine crise financière le couple décide de tenter le tout pour le tout en allant jouer au casino à Las Vegas. Il perdent tout et ils rencontrent le richissime Robert Redford qui propose au couple une somme énorme pour passer une nuit avec la femme. Ils acceptent.

(Rudy m'a expliqué la fin donc je ne spoilerai pas :D)

Ce film est magnifique.
Mais je me rends compte qu'à chaque fois Robert Redford il se fait avoir, jamais il repart avec les femmes.(rires)

 

Photo prise en Mai 2016
Shooting fait avec sa team composé de ses DJs et de sa chanteuse Doriane.



19/05/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres