Kel-iD... de sourire à tout va !

Kel-iD... de sourire à tout va !

Ma Princesse

Prénom: Mathilde (Princesse pour moi)

Âge: 27 ans

Lien avec moi: Une très bonne amie

 

 

Je vous présente Mathilde, alias ma Princesse.

On se croise depuis la primaire mais on se connaît, vraiment, depuis le lycée, ce qui fait à peu près neuf ans.

Cette jeune femme, de 1 an mon aînée, m'a vraiment aidée dans ma jeunesse à prendre de bonnes décisions.
Elle se reconnaissait dans ma relation amoureuse chaotique et c'est grâce à elle que j'ai pu sortir d'une relation toxique.  Nous avons étés là l'une pour l'autre et je ne la remercierais jamais assez... 
Après tout le chemin parcouru, chacune de notre côté, j'ai repris contact avec elle il y a un an et quelle surprise de la savoir heureuse et épanouie. Fraîchement maman d'une petite princesse, je ne peux qu'être fiere d'elle et de tout ce qu'elle a traversée pour enfin être heureuse.

 

 

 La voici:

 

 

Pourquoi souris tu en général? Ou quand as tu souris la dernière fois?

La dernière fois que j'ai souris c'était il y a quelques minutes grâce au sourire de ma fille, qu'elle a fait en entendant le son de ma voix et sinon habituellement je souris quand je suis avec mes amis.

 

 

Qu'est ce qui te rend heureuse dans ta vie professionnelle et dans ta vie privée?

Alors, dans ma vie professionnelle, forcément, c'est la réussite et la bonne entente au travail. Est-ce qu'il faut que je développe ou pas? Je n'ai jamais été interviewé... (rires)

Comme tu veux, si tu as envie de développer n'hésites pas.

La bonne entente parce que je pars du principe qu'un bon travail est fait quand il y a un maximum de bonne communication.

Je suis d'accord avec toi. Et qu'est ce qui te rend heureuse dans ta vie privée?

Bah quand tout fonctionne. Quand tout le monde est en bonne santé, quand on peut manger correctement à la fin du mois, et puis voilà. Ouai quand tout fonctionne !

 

 

Décris toi en 3 mots mentalement.

Mentalement? Punaise! Euh... Trop franche... Généreuse, c'est ce qu'on dit de moi. Et après, euh... libre. Car ça fait des années qu'on peut me reprocher que "de toute façon, tu n'en fais qu'à ta tête!" 

Et 3 mots qui te définiraient physiquement?

Ah lala... Euh... Blonde? (rires) Très blanche. C'est même pas blanche, c'est très blanche. Et en étant honnête, je dirais standard.
Pour moi, ces mots me caractérisent bien.

 

 

As tu confiance en toi? 

De plus en plus. Parce que je pense que quand t'es jeune, t'as pas confiance en toi. Tu l'acquiers au fur et à mesure avec tes expériences que tu peux avoir au cours de ta vie. Je pense que c'est là que tu comprends que tu peux avoir et il faut avoir confiance en soi.

 

 

Quand as tu été fiere de toi la dernière fois. Explique moi pourquoi.

(Sans hésitation) C'était le 02 Fevrier, car ma fille est née, MA princesse est née. Et ça s'est mal passé... Mais j'ai été très bien entouré par mon chéri et je pense que ma fille a été très courageuse et on a été, tout les trois, très courageux pour cette journée.

 

 

Qu'aimerais tu changer dans ta vie? 

Han ! Mon passé ! C'est le passé, on ne va pas revenir la dessus, ce n'est pas la peine. Ce sont certains choix de mon passé que j'aurais aimé changer.

 

 

Quelle est ta définition du bonheur?

Hum... Quand tu es en phase avec toi même. Quand chacun, chaque petit humain, que nous sommes, est en phase avec toi, tes idées, ce que t'as envie et ce que tu n'as pas envie. C'est à partir de là où tu es bien et que, mentalement, tu es heureux. 

 

 

Quand je te dis le mot "joie", à quoi penses tu?

Joie? Alors moi, ça me fait penser à un évènement. Je n'ai pas d'exemples précis mais c'est un évènement heureux: un festival cool, un moment en famille genre à Noël, voilà, des évènements heureux. Si ce n'était que moi, ça serait un festival trop cool (rires) un gros concert de rock.

 

 

Pour toi, une situation, un contexte où tu sauras, forcément, que tu seras joyeuse?

Quand tu es entouré de personnes qui t'aiment et que t'aime. 

 

 

Une phrase, un dicton,... Qui t'inspire ou qui te représente?

En rapport avec le bonheur ou pas?

Tout ce que tu veux.

Alors j'en ai deux. 
"Fuis moi, je te suis. Suis moi, je te fuis." Ca, pour moi, c'est la base de l'humain. 

Et la deuxieme c'est: "On reproche aux autres, ce qu'on aime pas chez soi"

Je ne connaissais pas la deuxieme, tiens.

Et bah tu verras que quand tu n'aimes pas quelque chose sur quelqu'un, un défaut, un ce que tu veux. Tu remarqueras que c'est forcément en raisonnance avec quelque chose que toi tu fais. Et que si t'as un truc à dire c'est que, put***, les gens arrêtez de vous prendre la tête. Vivez comme vous voulez et emmerdez ceux qui vous emmerde ! Et puis voilà !
Faut arrêter de se prendre la tête, on a qu'une vie. Demain on sera entre quatre planches et faut arrêter de se faire chier. (rires)

 

 

 

Photo surprise, en 2014. Une princesse rock ! ;D



08/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres