Kel-iD... de sourire à tout va !

Kel-iD... de sourire à tout va !

Eric

Prénom: Eric

Lien avec moi: Bénévole ayant travaillé avec moi

 

 

 

Eric (ou Zorro, pour moi),

 

 

On me l'a présenté fin Mars pour m'aider à maquiller les enfants pour le carnaval.
Le maquillage? C'est la seule chose qu'il n'aime pas faire et pourtant il s'est donné à fond pour ces derniers.

Au début de la matinée il était assez timide mais au fur et à mesure que je le vannais pour ses "talents" d'artiste, il s'est révélé plus décontracté.

On a pu faire connaissance plus tard et j'ai découvert un jeune homme en plein "developpement personnel" et bourré d'ondes positives.

Il a presque la même vision que moi de la vie, en générale: Profiter de chaque instant.

 

 

Le voici:

 

 

 

Pourquoi souris tu en général?

Ah bon? (rires)

Pourquoi je souris? Parce que j'aime sourire (rires) 

Nan, nan, nan. Franchement? Je ne sais pas. Je n'ai pas de réponses à te donner, je souris tout le temps. En fait c'est de nature, je suis naturellement souriant.

 

Quand as-tu souris la dernière fois?

Il n'y a même pas deux secondes (rires)

 

Qu'est ce qui te rend heureux dans ta vie professionnelle?

Dans ma vie professionnelle? Le fait que ce soit "challenger" , le fait que je sorte, justement, de ma zone de confort. Ouai c'est ça en fait. Le fait d'aller chercher un objectif, de se dire "je vais y arriver", "je vais faire ça",...

 

Et dans ta vie personnelle?

Ma famille. En fait c'est ma mère qui m'a beaucoup inspirée, c'est une femme assez battante, tu vois? Elle est vraiment partie de zéro et... Des fois j'ai traversé des périodes assez difficiles, comme tout le monde, je pense. Et... A chaque fois que je traversais un moment difficile, je me disais que ma mère a traversé pire. Donc, du coup, je ne suis pas vraiment à plaindre...
C'est dingue de se faire inspirer par des femmes, hein? (rires)

Derrière chaque grand homme il y a une femme, on dit

 

Décris toi en 3 mots mentalement.

En trois mots? 
Ambitieux, perséverant et le dernier mot que je dirais ça sera... gentil, généreux. 

 

Et 3 mots qui te définiraient physiquement?

Beau sourire (rires)
Souriant et...
Beau sourire et souriant? 

Ouai c'est deux fois, tu vois? Pour bien accentuer la chose (rires)
Nan physiquement je me décrirais par grand, costaud et musclé. C'est redondant costaud et musclé. Il faut que j'en choisisse qu'un, on va dire musclé. Ca va attirer les gonzesses comme ça (rires)

 

As tu confiance en toi?

J'ai beaucoup travaillé dessus, au tout début, c'était pas du tout le cas. J'étais quelqu'un d'assez timide, je me cachais derrière les tableaux, tout ça, bref. Un vrai timide et j'ai dû beaucoup travaillé dessus. Je pense que je vais travailler dessus toute ma vie. Je ne pense pas que la confiance en soi ultime existe. Mais chaque jour je me fais de plus en plus confiance.

 

Quand as-tu été fier de toi la dernière fois?

La dernière fois que j'ai été fier de moi? Je suis fier de moi tous les jours, c'est bizarre. 

En fait je me dis que chaque jour qui passe, il y a forcément une chose que tu as faite sur laquelle tu peux t'honorer pour ça. 
Donc là, je pourrais dire que la chose dont je suis fier c'est que je suis arrivé. J'ai réussi à traverser les bouchons de Paris et de m'être garé (rires)

Et... le fait de continuer à faire des rencontres, que je reste assez ouvert.

 

Qu'aimerais tu changer dans ta vie?

Euh... Ah ouai quand même, c'est une sacrée question celle-là..! (rires)

J'aimerais bien être en couple parce que bon, hein! (rires)

Ca fait combien de temps que tu es célibataire? 

Ca va faire 7mois, 7-8 mois... C'est ENOOORMMEEE. J'ai jamais été aussi longtemps célibataire. 
Nan mais sinon... Qu'est ce que j'aimerais changer dans ma vie? Franchement, pas grand chose. En fait je suis déjà dans une bonne optique où j'avance dans ma vie, je challenge pratiquement tous les jours. 
C'est une sacrée question, vraiment! 
Nan mais peut être... Je ne sais pas moi! (rires) Nan je ne sais pas. Rien. Tant que tu es dans cet optique d'avancer...

 

Quelle est ta définition du bonheur?

Ah..! J'adore cette question! "Pouce bleu"

La definition du bonheur? Franchement, c'est à partir du moment où tu sens à l'intérieur, c'est quelque chose que tu ressens. 
Il y a toujours des moments dans ta vie où il y a des choses qui vont te faire chi** mais si à chaque fin de journée tu arrives à t'endormir avec un sourire, là, pour moi, tu es heureux. 
Et je suis quelqu'un de très famille aussi, tu vois? Et le bonheur c'est eux qui le font. Je m'imagine plus tard avec mes 4 enfants,...(rires)
Ouai j'ai une vision optimiste de la vie. 

 

Quand je te dis le mot "joie", à quoi penses tu?

C'est bizarre, tu as dit ça et la première chose qui m'est venu en tête c'est mon meilleur ami. C'est un grand joyeux, il s'appelle Hamza, j'espère que tu le rencontreras un de ces quatre. A part ça, ouai. C'est la première chose qui m'est venu. C'était ce conn***! Marque bien "ce conn***"! (rires)

 

Pour toi, une situation, un contexte où tu seras, forcément, joyeux?

Quand je fais quelque chose en bénévolat et en rapport avec les gosses. En fait en étant animateur, j'ai pas envie d'être payé pour passer du temps avec les petits. J'aime bien le faire gratuitement, si j'ai le temps. Quand je bosse avec les enfants je sais que je vais passer une superbe journée même si il y en a qui sont vraiment vraiment, vRAIment, VRAIIIIment, vraiment chiant! (rires)

Mais vraiment chiant. T'oublies pas de bien marquer les "vraiment". (rires)
Même si il y en a qui sont un peu compliqués, je pense que ce serait ça. 

 

Okay. Et pour clôturer...

Hannn... Ca se termine déjà? Mais nannnnn. On retourne en arrière! (rires)

 

Une phrase, un dicton,... Qui t'inspire ou qui te représente?

La première musique c'est de Moufy "Top of the world", la deuxième c'est "Changes"  de Tupac.
La citation qui me motive tous les matins, au point de me l'être fait marquer sur le corps c'est "Sky is the limit". 
Pour moi, les seules limites sont celles que l'on s'imposent. 
Et une personnalité que j'aime bien, s'appelle Joseph Hazan, il est pas très connu. C'est un entrepreneur qui est parti de rien mais son histoire est vraiment inspirante. Il a fait son plan sur 5 ans, il faisait des valises dans un aéroport et 5 ans plus tard il est PDG de son entreprise. Son histoire m'inspire beaucoup, parce que, justement, il disait que peu importe les projet que tu vas faire il y aura forcément un moment où tu vas échouer, tu vas vouloir abandonner,.... Mais le but c'est qu'il faut s'accrocher.
Quand j'ai lu sa biographie je me suis dit: Ah ouai, put***, il a des couilles! (rires)

 

 

 

Photo prise un samedi aprem, après un tremplin de hip-hop où je l'ai fait venir. D'où ce style "street", parce que Monsieur préfère les costumes :)

 



04/04/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres