Kel-iD... de sourire à tout va !

Kel-iD... de sourire à tout va !

Cathy

Prénom: Catherine alias Cathy

Âge: 46 ans

Lien avec moi: Une amie de la famille, ma soeur comme je l'appelle

 

 

 

 

Cathy,
Toujours le sourire, toujours en train de rire mais qui sait t'engueuler quand tu en as besoin.

J'adore cette femme!

Elle me met la pêche dès que je la vois.

 

 

 

La voici:

 

 

 

Pourquoi souris tu en général?

Je ne sais pas. Ca doit être dans ma nature, ça a toujours été comme ça.

 

Quand as-tu souris la dernière fois?

 Je n'ai pas de dernière fois moi, c'est tout le temps (rires)

 

Qu'est ce qui te rend heureuse dans ta vie professionnelle?

Le fait que j'ai du travail, que je me sente... comment dire... utile. Et être aussi avec les enfants parce que ça, ça me plait aussi. 

 

Et dans ta vie personnelle?

Dans ma vie personnelle, ce qui me rend heureuse c'est de m'être remise avec le père de mon fils que j'ai toujours considéré comme l'homme de ma vie depuis que je le connais. 

 

Décris toi en 3 mots mentalement.

Hum... Super serviable, gentille mais un sale caractère. 

 

Et 3 mots qui te définiraient physiquement?

Physiquement... J'sais pas. Je me trouve normale. C'est tout. 

 

As tu confiance en toi? 

Des fois oui, des fois nan. Il y a des moments, des fois tu te poses des questions, tu vois? Donc ouai, des fois oui, des fois nan. C'est comme tout être humain je crois. 

 

 Quand as tu été fière de toi la dernière fois?

Bhéé... Quand j'ai eu comme la première fois une copine, qui était Sabah car j'ai jamais eu de copines dans ma vie. Je trainais qu'avec des mecs. Comme j'étais un garçon manqué, bah moi, mes amis avant c'était des mecs. 

Donc Sabah c'était ma première copine, mais ma copine copine quoi. Après je considerais ma soeur comme une copine, on se disait tout mais après c'était ma soeur. 

Oui c'est ma plus grande fierté de l'avoir en copine. Et après ça, elle m'a présentée tes parents donc ça commencait à faire un petit groupe de copines mais plus que copines, une famille quoi! Une nouvelle famille.

 

Qu'aimerais tu changer dans ta vie? 

C'est de ne plus être en couple, on va dire en couple mais en ayant toujours le même nom de famille. 

J'aimerais bien avoir le nom de famille de mon homme. J'aimerais bien changer ça. Me marier. 

Pour moi, c'est comme une mise en garde d'avoir le même nom que mon fils et je sais pas. C'est un plaisir qu'on m'appelle Madame avec le nom de famille de ton mari au lieu du tien. Juste ça. 

 

 Quelle est ta définition du bonheur?

Continuer à être heureuse avec ma petite famille que j'ai et puis vivre aussi longtemps que possible avec Flo et vieillir ensemble. Qu'on puisse voir notre fils grandir, faire sa vie quoi. Ca a toujours été mon souhait ça. Voir mes petits enfants et mes arrières petits enfants peut être et partir tranquille.

 

Quand je te dis le mot "joie", à quoi penses tu?

La maintenant, c'est le fait d'être maman et grand mère. 

 

Pour toi, une situation, un contexte où tu sauras, forcément, que tu seras joyeuse?

C'est compliqué ça quand même... Je ne sais pas. 

Ou je peux te dire vendredi parce que je vais voir Pat' (rires) et passer la soirée du lendemain avec les amis. 

 

Une phrase, un dicton,... Qui t'inspire ou qui te représente?

Une chanson. De Christophe Maé mais j'sais pas laquelle. 

Ou alors "la vie est trop courte". Il faut profiter de la vie, de ceux qu'on aime, la famille, les amis. Il faut profiter à fond! 

J'en profite à fond quand je peux. Même si des fois il y a des hauts et des bas, que ce soit avec la famille, les amis mais j'essaie toujours de profiter comme je peux avec eux tous. 
Et ne pas avoir de regrets demain, tu vois? 

C'est dans ma logique maintenant de profiter à fond. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas si c'est depuis que j'ai perdu mon papa. Avant j'avais cette pensée mais c'était moins présent que maintenant. 
Même des fois quand je vois des collègues qui se prennent la tête, je dis stop. Arrêtez quoi. 

 

 

 

 

 

Cathy avec un de ses sourires mystérieux :)

 



02/04/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres