Kel-iD... de sourire à tout va !

Kel-iD... de sourire à tout va !

"Les hormones du Bonheur" #4: les Endorphines

Etttt Bonjouurrr !!

 

Comment se déroule ta journée?

 

C'est, enfin, le dernier article sur les "hormones du bonheur" et on termine avec les Endorphines !

 

Ce sont donc des molécules, en gros, produites par l'organisme lors d'activités physique.

 

 

Le rôle des endorphines:

Le rôle premier des endorphines est d'aider à surmonter des situations extrêmes.
Par exemple, si un accident survient, elles nous empêchent de ressentir la douleur immédiatement et de pouvoir nous mettre en sécurité.

 

Ses effets:

-Accentuer le plaisir

-Diminuer la douleur

-Réguler la sensation de faim

-Diminue la fréquence respiratoire et le stress

-Provoque une somnolence, relaxation / Euphorie, plaisir immédiat

-Renforce le système immunitaire

 

Un taux fort d'endorphines peut:

-Provoquer des euphories, des hallucinations

-Entraîner des insomnies ou des hypersomnies

 

Un faible taux peut:

-Accroître la sensibilité à la douleur

-Augmenter l'anxiété

-Provoquer des insomnies

-Entraîner des états dépressifs

 

Comment améliorer son taux d'endorphines, sainement?

-Rire

-Faire des étirements quotidiennement

-Faire un minimum de 30 minutes de sport

-Avoir une bonne alimentation

(un bon banana bread est idéal, apparemment, ça m'arrange bien ça!)

-Prendre rendez-vous avec le soleil

-Être amoureux

-Faire l'amour ou se masturber

-Sourire sincèrement

-Essayer des activités intenses (saut en parachute, parapente, Grand Huit,...)

-Méditer ou pratiquer l'auto-hypnose

 

 

Maintenant que tu connais ces fameuses "hormones du bonheur" et la façon d'améliorer tout ça, que vas-tu mettre en place?

Pour ma part, je vais me mettre un peu plus au sport et faire des énormes câlins aux personnes que j'aime. C'est déjà pas mal !

 

Un petit Run and Bike avec le chéri en Novembre 2020 (je t'avouerais que j'ai plus

Un petit Run and Bike avec le chéri en Novembre 2020 (je t'avouerais que j'ai plus "Biké" que "Runné" mais j'ai fait du sport ! )



08/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres