Brèves de comptoir
#2: Quand tu en as marre d'éponger les mauvaises ondes...
Discussion enregistrée le 22 Avril 2017 vers 20h
Discussion attrapée avec Pat' suite à son interview:
"T'es toujours de bonne humeur, t'es notre rayon de soleil. On m'appelle "Rayon de soleil", tout ça c'est des p'tits noms qu'on me donne qui me font plaisir. On me dit mais toi t'arrives toujours, même quand on va pas bien, on discute 5 minutes avec toi et après on a le sourire. Je sors des conneries, je vais détourner un truc,... Et euh... Et je ne m'en rends pas compte.
-C'est ta nature.
-Oui c'est ma nature. Mais je me suis rendu compte au début je passais mes journées avec elle. Et elle est tellement à ressasser des choses négatives que quand elle partait... Un truc qui m'arrive jamais. Je me mettais à pleurer mais à pleurer mais en fin de compte je me disais que c'est tout ce que j'ai épongé. Je ne veux plus la voir car je n'ai plus la force.
-Oui, ça te bousille en fait. Ca te ronge.
-Oui, ça te ronge parce que tu es là, à vouloir apporter à l'autre. Mais qui ne fait que de te pomper mais qui lui ne te renvoie rien de bon. Et il arrive un moment où tu as un déséquilibre dans ton propre inconscient. Car tu n'en es pas conscient de tout ça, tu l'analyses après. Et c'est vrai que, c'est pour ça que je dis, ce qu'il y a de bon en vieillissant c'est que je ne me fais plus chier avec les gens qui m'apportent rien ou qui ne m'apportent pas du bon. Ou qui m'apportent du mauvais, car il y en a aussi, les gens qui vont se mêler du cul des autres. Je ne supporte pas ça! "T'as vu la fille machin?" Et alors? Qu'est-ce que ça peut te f*****? Loin de moi tout ça !"
Cette sensation que j'ai déjà ressentie ces derniers mois.
Tu veux apporter un plus à l'autre, t'essaies mais finalement ses ondes négatives sont beaucoup plus fortes et te touchent vraiment beaucoup.
Cette envie de pleurer alors que tu n'es pas triste. mais c'est juste que tu as emmagasiné trop de négatif en toi.
Il faut savoir prendre ses distances avec ces personnes là même si ce n'est pas si facile.
Est-ce que cela t'es déjà arrivé?
#1: La régalade
Discussions chopée le 21 Avril 2017
Dans la voiture avec mon Papa et ma Maman:
"Quand il y a une ambiance comme ça, il faut te régaler, faut en profiter!
-Bah elle vient p'tet au boulot...
-Bah elle rigole pas !
-Elle prends ça comme une obligation.
-Donc du coup, "Antoinette", (j'ai changé le nom evidemment) la nana, elle dit: "Ouai Stephane de toute façon c'est de la régalade en permanence". Bah je fait ouai, exactement ! C'est exactement ça. Donc je suis en train de faire monter ça un peu à tout le monde. Même les chefs d'équipe commencent à y participer, enfin... Il commencent à comprendre le truc et tout ça, donc voilà. On verra. Je te dirais si j'ai réussi à convertir les gens avec ma régalade.
-C'est cool ce concept !
-Bah oui c'est cool. C'est mieux pour l'ambiance au boulot."
Le concept créé par mon père à son boulot...
Y aller et se régaler à faire tout ce qu'il faut faire.
Prendre ça avec le sourire permet une meilleure ambiance et plus de motivation chaque matin.
Je suis plutôt fière de mon père et de son optimisme constant.
Présentation des "Brèves de comptoir"
'Jouuur toi !
Comme tu as pu le constater j'ai rajouté une catégorie: Brèves de comptoir.
Je t'explique vite fait ce que c'est.
En fait, ce sont des discussions que j'ai attrapées au vol lors de soirées, de journées, ou autre.
Je les enregistre sans que la personne ne s'en doute, histoire qu'elle continue sur sa lancée, et une fois l'enregistrement terminé je pose la question fatidique: "Puis-je mettre ce bout de discussions que j'ai trouvé très inspirant, sur mon blog?"
Si la personne me répond par "Oui je le veux" je me marie avec je le mettrais sur mon blog.
Si la personne me répond "Non", je peux lui proposer de ne pas la citer et si c'est vraiment mort de chez mort alors je supprime cet enregistrement.
C'est vraiment simple et efficace et des fois on tombe sur des petits débats ou des fiertés personnelles et ça, ça fait du bien aussi !
Voilà pour la présentation.
À très vite !