Kel-iD... de sourire à tout va !

Kel-iD... de sourire à tout va !

Mon 2nd défi

'Jouuur !

 

 

 

J'espère que tout va bien dans ta petite vie et que cette dernière est rayonnante et remplie de sourires et de joie.
Ca y est, les elections sont passées, maintenant concentre toi sur ton bonheur car les beaux jours arrivent enfin.

 

 

 

Comme tu as pu le voir je vais me lancer un second défi.
Moins fou que le premier mais positif pour les gens qui vont croiser ma route.

Ca y est elle se prend pour Gandhi !

 

 

 

Je t'explique...

 

 

Il y a 2-3 jours, je me suis assise face à une dame âgée plutôt élégante dans le RER, en rentrant du boulot, et j'ai ressenti l'envie de lui parler et de lui dire ce que je pensais au fond de moi du coup ça a donné cela:

"Vous en avez encore pour longtemps? (le trajet du RER)

-Non je m'arrête dans deux arrêts ce n'est plus très long. Et vous?

-Je m'arrête au prochain.

-Ah... Cet arrêt ce n'est plus ce que c'était. J'y habitais autrefois mais cette ville ne me plaisait plus..."

 

**Sourires échangés et silence...**

 

J'ai repris, pleine de courage et de motivation:

"Excusez moi... Puis-je me permettre de vous dire que vous êtes une femme très élégante? Que ce soit dans votre manière de vous habiller et de vous tenir?

-Oh. Vraiment? Ca fait plaisir de l'entendre vous savez. Même à 80 ans..! Je vous remercie.

-Je le pense sincèrement du coup je devais vous le dire. Je descends ici. Je vous souhaite de passer une agréable soirée.

-Encore merci. Passez une bonne soirée aussi mademoiselle."

 

 

Je suis donc sorti du RER avec le sourire et en ayant laissé un autre sourire derrière moi.

 

 

Les compliments...

 

Recevoir un compliment fait toujours plaisir quand on sait les accepter.

Oui, les compliments très mal tournés ("t'es bonne toi!") ou autres "harcèlements"(sifflements,...) sont plus difficiles et moins valorisants à prendre.

 

Quoiqu'il en soit les compliments se font de plus en plus rare. Et je vais essayer d'y remédier à mon echelle.

 

 

Mon défi?

 

Pendant 1 mois je dois faire des compliments sincères aux gens qui m'entourent et au moins 1 compliment par jour à un(e) inconnu(e).

Et leur dire de faire la même chose. Leur donner la mission de faire 3 compliments sincères en 3 jours à des inconnus, ou pas, sans en attendre en retour (j'insiste sur le mot "sincère" car il est important. Si ce n'est pas ressenti ça ne sert à rien...).

 

 

Le but?

 

 

Il n'y a pas vraiment de but autre que de faire plaisir et d'accorder de l'importance aux petits détails que les gens ont de plus en plus de mal à voir.

-Des yeux féminins soulignés d'un trait de liner parfait: "Très bien réussi votre liner, ça vous fait de beaux yeux!"

-Un homme habillé d'une façon plutôt banale mais avec des chaussures vernies: "Sympa vos chaussures!"

 

Les compliments prennent 2 secondes à dire mais font plaisir plus longtemps.

 

 

 

"Le compliment bien placé, mérité, est un témoignage de bienveillance"

Emmeline Raymond

 

 

Ton défi, si tu l'acceptes, c'est de faire 3 compliments à 3 inconnus (ou pas, mais c'est mieux) en 3 jours.

Prêt? Partez !

 

N'hésites pas à me dire en commentaire ou sur Facebook si tu l'as fait  :)

 

 

Photo de ma petite sœur et de mon grand frère prise fin Avril 2017 dans la gare de Barcelone où nous étions pour les 50 ans de notre Maman.
Oui la pause y est pour beaucoup! Mais je les trouve juste magnifiques et des photos à peu près sérieuses d'eux deux c'est rare... <3



09/05/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres