Kel-iD... de sourire à tout va !

Kel-iD... de sourire à tout va !

Les beaux jours arrivent...

'Jouuur!

 

 


Comment vas-tu aujourd'hui?

 


Le soleil pointe son nez encore plus longtemps grâce au changement d'heure, c'est pas magnifique ça??

Moi, ça me met encore plus en joie! (Déjà de base je suis joyeuse mais là c'est pire mieux)

 

 

 

Mais du coup étant donné que les beaux jours arrivent, les magazines et autres pubs vont revenir à la dictature du corps parfait...
-"Comment perdre 50kg en deux jours?"

-"1 mois acheté dans notre salle de sport = 1 mois acheté!"

-"Ayez un corps à en faire pâlir vos ami(e)s avant l'été"

-"Messieurs, en 3 jours retrouvez vos tablettes de chocolat que vous aviez à 16ans!",...

 

De quoi nous remettre en question et d'assumer encore un p'tit peu moins notre corps...

 

Avec mes interviews "Sourires croisés", j'ai pu constater qu'il y a peu de personnes (surtout des femmes) qui assument entierement leur corps.
Quand je pose la question: Décris toi en 3 mots, j'ai peu de réponses positives telles que "Je suis charmante", "je suis jolie", "j'ai un corps qui me plaît",... 

J'ai plus de réponses comme "J'aime cette partie de mon corps", "Je suis banale, standard", ou qui ne trouve pas de mots pour se décrire, en fait.

 

Et cela m'attriste, j'y suis particulièrement sensible car je trouve les gens beaux (naïveté quand tu me tiens)

C'est vrai, chacun a ses particularités et c'est ça qui vous définit!

Des kilos en trop, ou pas assez?

Des cheveux fourchus qui n'en font qu'à leur tête?

Le p'tit ou gros bidou qui te dérange?
Un nez cassé?

Un léger strabisme?

Des petits seins ou des gros seins?
Des vergetures?

Petit ou grand?

Musclé ou pas?

 

 

Ton corps reflète ton vécu, c'est ton enveloppe corporelle.

Le plus beau c'est ce qu'il y a, à l'intérieur de toi.
Ton charme, ton dynamisme, ta joie de vivre, ton regard, ta voix,...

 

Ton corps, tu dois l'accepter comme il est, tu n'as pas vraiment le choix en fait. Tu peux l'améliorer en faisant du sport (si tu es motivé), de la chirurgie (si tu n'as pas peur), des régimes (si tu aimes manger toujours la même chose),...

 

Essaie de ne pas trop regarder ces magazines et ces pubs avec des canons de beauté, et analyse plus la façon dont ton homme ou ta femme te regarde et si tu es célibataire alors essaie de capter les regards de ces inconnu(e)s que tu croises et tu remarqueras que tu n'es pas si déplaisant(e) que ça, au contraire..!

 

 

 

 

Plus tu te sentiras beau/belle, plus tu attireras les regards et plus tu auras confiance en toi et en ton corps ;)

 

 

 

 

Et si tu doutes, dis toi que, moi, je te trouve magnifique!! 

 

 

 

 

Photo prise en Novembre 2016 avec mon ami Ray, dans un bar ephemère sur le thème du film Jumanji.

Oui même quand on fait des têtes super étranges, nous sommes tous beaux! Ou pas...

 



28/03/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres