Kel-iD... de sourire à tout va !

Kel-iD... de sourire à tout va !

Le bonheur

'Soiiir!

 

 

(Oui j'ai décidé de changer mon intro étant donné que cet article sera publié le soir)

 

 

Comment vas-tu?

J'espère que tu as répondu "très bien" ou "merveilleusement bien" ou encore "je nage dans le bonheur" car c'est de cela que l'on va parler.

 

 

Le bonheur !

 

"Etat de satisfaction complète caractérisé par sa plénitude et sa stabilité. Distinct du plaisir, très éphémère, et de la joie, plus dynamique que le bonheur" (entre autre une des nombreuses définitions que l'on peut trouver sur le sujet...)

 

Evidemment, chacun à sa propre définition du bonheur, comme vous avez pu le constater dans mes "Sourires croisés" (ZazaLe frérotPat'Ma princesse ou encore Mon papa,...)

 

 

Quand on se questionne sur notre définition exacte du bonheur, c'est très compliqué de savoir exactement pour nous ce que c'est. Ou alors on sort:

"Que tout le monde autour de moi et moi même soyons en bonne santé"

"Voir les gens autour de soi heureux"

"Avoir assez d'argent pour pouvoir vivre correctement",...

 

 Le bonheur reste abstrait pour beaucoup de monde.
Même pour moi à vrai dire.


Mais je pense qu'il faudrait non pas se concentrer sur la notion de bonheur à proprement parlé mais plus profiter de l'instant présent.

 

 

Les gens, en général, courent après le bonheur, le recherche.

Mais le bonheur c'est de pouvoir jouir de choses simples à l'instant où on le vit.

 

En cherchant le bonheur toute notre vie on passe à côté des instants importants.

 

 

 

N'as-tu jamais souri à un enfant que tu ne connaissais pas tout ça parce qu'il te souriait aussi?

Ne t'es tu jamais senti bien après avoir aidé une personne en difficulté à traverser ou à monter sa valise dans les escaliers?

Ne t'es tu jamais senti soulagé après avoir sorti un "je t'aime" à ta famille ou ta moitié? 

 

Une envie de sourire toute la journée.

Ressentir de la gratitude pour la situation que tu as actuellement.

Se feliciter soi même pour tout le chemin parcouru.
Être fier d'être soi.

Prendre soin de soi.

 

Tout ça, ce sont, entre autres, des instants de bonheur, des émotions qui te font sentir bien.

 

 

 

Oui le bonheur peut se résumer simplement mais plus il se résume simplement, plus tu es conscient des chances que tu as.

Si tu te dis que le bonheur c'est: avoir de l'argent, être en bonne santé et ton entourage aussi, avoir un toit, être aimé et aimé, avoir un boulot qui t'enthousiasmes,...
Alors tu risques d'être toujours en attente de ce bonheur car tout n'est pas parfait tout le temps et surtout dans la même période.

 

 

Sois heureux de tout ce que tu as, rends toi compte que ta vie est magnifique.

Et seulement à ce moment-là, tu ressentiras un sentiment de bonheur.

 

 

Pour moi, même si la vie n'est pas bleue tous le temps (oui, si tu me suis, tu devrais savoir que je n'aime pas le rose :D), je me persuade que cette dernière deviendra de plus en plus belle jour après jour, et elle le devient. Je sais la chance que j'ai et j'ai foi en moi pour faire en sorte qu'elle soit de plus en plus merveilleuse.

 

 

Alors, oui, le bonheur reste abstrait mais fais en sorte de le vivre chaque jour avec des petites choses voire des grandes si tu es audacieux !   :)

 

 

Je t'embrasse fort <3

 

Photo prise en Septembre juste en sortant du coiffeur, avec Eric, mon frérot.
Même si la vie te fait des coups durs, garde le sourire, la vie te répondra favorablement.



29/09/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres