Kel-iD... de sourire à tout va !

Kel-iD... de sourire à tout va !

L'arrêt sur image #1_La Famille

'Jouuur !

 

 

 

 

Est ce qu'il t'est déjà arrivé de faire des "arrêts sur images"? Et là, en l'occurence, en famille?
.

.

.

Okay je m'explique...

 

 

On va poser le cadre:

Tu es avec ta famille, tes parents sont là, tes frères et soeurs, tes enfants (si tu en as),...
C'est la fin du repas, vous avez tous bien mangés, surtout quand c'est ta Maman qui cuisine, elle en fait toujours des tonnes (du moins, chez moi, c'est comme ça depuis que je suis toute petite, vive les restes pour le lendemain XD)

Et là, pour la digestion c'est jeux de sociétés. Vous vous retrouvez autour du plateau de jeu, les plus grands trichent, les plus petits perdent (la loi des plus forts ! Mouhaha) Mais malgré tout, tu passes un bon moment et là ! A cet instant précis ! Tu t'arrêtes. 


Tu regardes autour de toi, tu t'imprègnes de cette ambiance, de ce sourire figé sur la face de ton grand frère que tu vois tricher depuis tout à l'heure avec le paternel, de la moue boudeuse de ta petite soeur qui est en train de perdre et de ton autre soeur qui en profite pour loucher sur les cartes du Papa.
Tu t'imprègnes, aussi, de cette odeur qui flotte dans l'air, un gâteau qui cuit dans le four, le parfum de ta Maman qui vole au moment où elle se lève pour aller voir si ce dernier ne crame pas. 

Le temps s'arrête.
Tu essaies de bien retenir tout ces petits détails qui te font te sentir bien, vivant(e), entouré(e), aimé(e). 
Et c'est à cet instant précis, que ton sourire s'élargit de plus en plus. Tu te sens bien et heureux(se).
Oui, ce sourire, celui que tu es en train d'afficher à l'instant même où tu lis ces quelques lignes.


C'est ça, un arrêt sur image. 

Un instant que tu sais apprécier à sa juste valeur et qui te comble.

 

Il faut savoir apprécier ces petits moments magiques pour rendre votre vie magnifique !

 

Mon grand frère, mes petites sœurs et moi, sur le bateau de notre grand oncle, au Cap d'Agde (2000)



13/03/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres