Kel-iD... de sourire à tout va !

Kel-iD... de sourire à tout va !

Les plaisirs simples de la vie

'Soiiir !

 

 

Et oui, j'ai changé mon intro étant donné que l'article sortira le soir ;-D

 

 

Il y a certains matins où tu sens que, dès le 1er pied posé au sol, cette journée bah... Tu la sens pas.

Pas forcément parce que tu as une charge immense de dossiers qui t'attend au boulot ou des cours assommants qui vont bien combler ce jour.

Juste tu ne la sens pas...

 

Pour ma part, dans ces cas-là, je m'accroche à quelques petits plaisirs simples de la vie.
Ces petits trucs qui te mettent un coup de boost au moral, voici une "petite" liste d'exemples:

 

 

-Un bébé ou un enfant qui me sourit dans le bus, métro ou RER

-Recevoir un message qui me fait plaisir

-Croiser un charmant inconnu qui me sourit

-Ouvrir mes volets et voir qu'il fait un temps magnifique

-Avoir préparé la veille au soir toutes mes affaires pour la journée et gagner des minutes de sommeil

-Avoir une jolie fleur ou une viennoiserie posée sur la table ou même les deux

-Entendre une musique entrainante dans mes écouteurs (là je souris direct et mes épaules commencent à bouger)

-Croiser une personne qui sourit

-Fermer les yeux et sentir les parfums des gens dans le métro et essayer d'imaginer à quoi ils ressemblent

-Plonger ma main dans un grand sac de graines

-Faire des câlins (c'est thérapeutique)

-Se poser au soleil et tourner ma tête face à l'étoile afin de sentir sa chaleur me caresser le visage

-Appeler ou envoyer un sms aux gens que j'aime et leur dire combien ils sont important pour moi

-Lire un livre inspirant

-Avoir un fou rire

-Danser

-Faire sourire quelqu'un

-Entendre les oiseaux chanter

-Trouver de l'argent par hasard dans une poche d'une de mes vestes

-Recevoir une carte postale ou un paquet

-Voir une multitude de couleurs grâce aux fleurs du jardin de ma grand-mère

-Me trouver belle quand je me prépare le matin face au miroir

-Avoir terminé tout ce que j'avais à faire en moins de temps que je ne le pensais,...

 

 

 

Bref tout ces petits trucs et encore bien d'autres me font du bien et me reboostent (même si en ce moment je suis déjà à block :D)

 

 

 

"Je trouve mes plus grands bonheurs dans les petits plaisirs"

 Françoise Chandernagor

 

 

Et toi? Qu'aurais tu ajouté en plus?

Qu'est ce qui rend ta journée plus belle?

 

Photo prise le 15/05/17 il y a 2 minutes :)
C'est ma table de nuit, des fleurs éclatantes de couleurs et qui sentent terriblement bons avec les photos de ma couz et moi. Cela me met de bonne humeur dès le matin !



15/05/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres