Kel-iD... de sourire à tout va !

Kel-iD... de sourire à tout va !

Zaza

Prénom: Elsa alias Zaza

Âge: 10ans

Lien avec moi: la fille de Jess

 

 

 

 

Zaza...

Une force de la nature.
Elle t'apprend la vie du haut de son jeune âge.
Je vais te la présenter brièvement car il y aurait tellement de choses à dire qu'un seul article ne suffirait pas...

Alors voilà, Elsa est une petite fille, diabètique, atteinte de la mucoviscidose qui vit avec sa maman, le chéri de sa maman et sa petite soeur.
Mais la résumer à sa maladie serait vraiment une grossière erreur.
En étant adulte, si il t'arrivait rien qu'un dixième de ce qu'il se passe dans sa vie tu ne tiendrais pas le coup.
Elle reste toujours positive, a toujours le sourire, et te prouve que la vie est belle même si la vie n'est pas cool avec toi.
On pourrait penser qu'elle ne se rend pas compte de ce qui lui arrive étant donné que c'est une enfant mais je pense qu'elle en a parfaitement conscience.

Cette petite princesse est un exemple pour nous tous!

 

 

 

Voici la petite interview:

 

 

 

Pourquoi souris tu en général?

Parce que je suis contente, je suis heureuse et voilà.

 

Quand as tu souris la dernière fois?

Humm... C'est quand j'ai eu des bonnes notes à mon école.

D'accord. Et tu en as souvent des bonnes notes?

Euh ouai ça va. Mais même si j'ai redoublé ça va.

Tout le monde redouble d'abord, t'inquiètes pas.

 

Qu'est ce qui te rend heureuse dans ta vie?

Mon père, ma soeur et ma mère.

  

Est ce que tu peux te décrire en 3 mots mentalement?

(Sans hésitation) Je suis chiante! (rires) La même réponse que sa maman à cette question...

Hum... J'ai pas d'humour et aussi je trouve que je fais rire tout le monde.

Moi, je peux rajouter que tu es une petite fille très forte.

 

Et en 3 mots physiquement? Comment tu te trouves? Est ce que tu te trouves belle, que tu te trouves...

Bah c'est sûr que je me trouve belle! (rires)

Et j'aime bien mon visage.

 

As tu confiance en toi?

Nan. Parce que je doute quand j'ai des contrôles. J'essaie d'avoir confiance mais j'arrive pas trop.

 

Quand as tu été fière de toi la dernière fois?

Quand j'ai fait mon opération. 

Parce que j'ai été courageuse même si j'ai versé ma p'tite larme, c'était difficile de pas voir maman pendant deux heures, trois heures. Et du coup en faisant l'opération ça m'a... Ca allait. 

 

Qu'aimerais tu changer dans ta petite vie?

 Que papa s'occupe plus de moi. Qu'il prenne des nouvelles.

 

Quand je te dis le mot "joie", à quoi penses tu?

Je pense aux grosses soirées de mes parents et les sourires. J'aime bien.

 

Dis moi une situation où tu seras forcément joyeuse?

C'est d'y aller une semaine en croisière avec maman, papa et Julia. De partir en voyage.

 

Une phrase, un dicton,... Qui t'inspire ou qui te représente?

Euh... "Le jour un" de Louane.

 

Zaza, une princesse pleine d’énergie ! <3



26/03/2017
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres