Kel-iD... de sourire à tout va !

Kel-iD... de sourire à tout va !

Pat'

Prénom: Patricia alias Pat'

Âge: 46 ans

Lien avec moi: Une amie de la famille

 

 

 

 

Pat',

 

 Une source de bonheur!

Elle me connait depuis que je suis toute petite (même si je n'ai pas grandi depuis)

Elle est présente, avec sa petite famille, pratiquement, à toutes les fêtes familiales, communion, 18 ans, 20 ans,...
Et même sans fête elle reste présente auprès de nous, malgré les kilomètres qui la sépare de mes parents.

Cette femme a le sourire sincère figé sur son joli visage, elle est la première à danser aux soirées, à rigoler,...

Où qu'elle aille, elle laisse un sentiment de joie constant.

Donc, oui, encore une personne connue et depuis des années même, mais elle est une source d'inspiration pour moi, donc il fallait que je l'interview!

 

 

 

La voilà:

 

 

 

 

Si je te dis le mot "joie", à quoi penses tu?

Joie... Réunion, famille, amis, délires, c'est ça pour moi les moments de joie. Des moments de réunion où je suis bien entouré et avec les enfants, bien sûr. 

 

Ce que tu viens de me décrire correspond à ta définition du bonheur?

 Ouai. Pour moi, le bonheur c'est de sentir les gens heureux autour de moi. C'est ça qui me donne du bonheur. Voir les gens heureux. Donc dans des moments de joie, de partage, effectivement, c'est le bonheur pour moi.

 

Qu'est ce qui te rend heureuse dans ta vie professionnelle?

Quand je me dis que j'ai réussi à faire ce que les autres n'auraient pas forcément réussi. C'est la complexité. C'est d'arriver à faire des choses dont les autres ne sont pas capable. Parce que c'est du sur-mesure, c'est ça qui me plait. Tout ce qui est défis, challenges, le fait de ne pas savoir par où commencer et de me dire que j'y arriverais de toute façon. Je ne sais pas comment mais je vais y arriver, c'est ça qui me plait dans mon boulot.

 

Et dans ta vie personnelle?

C'est de regarder mes bambins devenir des hommes et des femmes et de les voir bien dans leurs baskets, bien dans leur peau. Ils ont leur propre personnalité, ils s'assument comme ils sont. Pour moi, c'est ça ma réussite personnelle, de voir mes enfants évoluer bien dans leur peau. Qu'ils ne soient pas influençables, ils n'ont pas besoin d'avoir un gourou, ils ont leur propre personnalité. 

 

Décris toi en 3 mots mentalement.

Alors 3 mots... Folle, battante, heureuse. 

 

Et 3 mots qui te définiraient physiquement?

(rires) Moi! Unique et... Moi. (rires) Je ne sais pas. Physiquement, bah... le sourire. Je crois que c'est quelque chose qu'on me dit souvent.
Le sourire, unique et... Je ne sais pas... Je ne me vois pas finalement. Je ne me regarde pas. Ronde. Si, physiquement je peux rajouter ronde, ça fait partie de moi. Comme le smiley avec un sourire. Je suis un smiley sourire: rond avec le sourire. 

 

Quand as-tu souris la dernière fois?

La dernière fois? Bah, là tout de suite (rires). Et juste avant. Et avant aussi. Et je crois ce matin aussi. Enfin je crois que je souris tout le temps. C'est rare quand je ne souris pas. Il faut m'enerver quoi, faut pousser le bouchon. Mais en temps normal je souris facilement. 

 

As tu confiance en toi? 

Aujourd'hui je peux dire oui.

Aujourd'hui j'ai confiance en moi, disons que j'ai confiance en ce que je peux faire. Oui, j'ai confiance en moi. Parce que je suis arrivé à un certain stade où j'ai une certaine expérience et je crois que quand on a la foi, quand on croit en soi, on peut y arriver. Et ma phrase c'est: "Si tu le veux, tu le peux". Quand je veux quelque chose je sais que j'arriverai à l'avoir. Je ne sais pas toujours comment mais je sais que j'y arriverai quand même. Honnêtement, j'arrive toujours à mes fins. des fois c'est plus long que prévu mais je ne lache pas l'affaire, un vrai pitbull, je vais jusqu'au bout. 
Donc oui, je peux dire que j'ai confiance en moi, sans être imbu de ma personne, c'est en moi. C'est pas quelque chose que je cherche à ce que les gens aient confiance en moi. Moi je crois en moi, oui. 

 

 Qu'aimerais tu changer dans ta vie?

Bah pas grand chose finalement. J'aimerais être plus proche des gens que j'aime. Si je pouvais changer ça serait mon lieu. Je voudrais me rapprocher de ceux que j'aime. Dans le sud, par exemple.
Sinon, qu'est ce que je changerais? Nan, si c'était à refaire, je referais tout. Je ferais autant de gosses, je les ferais dans le même ordre. Je reprendrais le même mari. Après on peut toujours dire "gagner plus d'argent" et tout ça mais nan je ne changerais rien finalement. Je garde ce que j'ai, c'est bien déjà.

 

Quand as-tu été fière de toi la dernière fois?

Fiere de moi? 
Je suis fiere de moi quand je vois ce que j'ai fait. Quand je regarde, bah pas plus tard qu'avant hier, en regardant ma fille, en regardant mes enfants. C'est ça qui me rend fiere. Et je vois ma grande qui devient une belle petite femme et je me dis que c'est moi qui ai fait ça, je suis fiere. C'est vrai que j'emploie le mot "fier" en parlant de mes enfants. Je suis fiere de mes enfants. C'est vraiment ça. C'est ma réussite. 
Professionnellement, je ne suis pas fiere. Je suis contente, satisfaite. Mais la notion de fierté c'est vraiment lié à mes enfants, leurs réussites, quand ils vont là où ils veulent. Ils sont ma fierté, vraiment!
J'analyse en même temps avec tes questions (rires).

 

Pour toi, une situation, un contexte où tu sauras, forcément, que tu seras joyeuse?

Bah là. Ce soir, tout de suite là. De savoir que je vais être entouré des amis que je ne vois pas souvent. Demain aussi, je sais que je serais forcément heureuse parce que je vais être entouré aussi des gens que j'aime. Forcément, je sais que ça me rend heureuse. Car ce sont des moments de partage, d'échange, de délires, de rires, de fous rires,... De joie! 
C'est ça qui me rend heureuse.

 

Une phrase, un dicton,... Qui t'inspire ou qui te représente?

Une que je repete souvent c'est: "Ne fais pas à autrui, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse".
Ca, c'est vraiment mon dicton. Et c'est  ce que j'applique au quotidien. Je n'aime pas me mêler de ce qui ne me regarde pas parce que je n'aime pas qu'on vienne se mêler de ma vie, qu'on vienne porter des jugements. Je ne juge pas les gens. Je prends les gens comme ils sont et voilà. Je respecte tout le monde peu importe les différences. C'est ma ligne de conduite. 

T'as le droit de pas penser comme moi, t'as le droit d'avoir des idées différentes mais c'est pas pour autant que t'es moins bien.
Je prends les gens comme ils sont. C'est ça qui est enrichissant, cette différence. Moi j'suis très fan de la différence, tu apprends beaucoup au contact de toutes les générations. Je m'entends très bien avec les très jeunes car ils m'apportent beaucoup. Ils ont un autre regard.
Ouai je me nourris de la différence. Je ne juge pas et je m'en inspire même. 

 

La dernière question... Un film qui te représenterait?

J'ai pas de culture cinémathèque très riche... Un film qui me représenterais..?
Je m'imagine toujours faire des trucs où tu sacrifies ta vie pour les autres. Et je me suis toujours dit, si un jour je devais me retrouver, par le plus grand des hasards, tout perdre, tout ce que j'ai qui compte pour moi, je ferais comme Mère Thérésa. Tu vois, je partirais me consacrer aux autres. 
Il y a le film "La cité de la joie" où c'est un pasteur qui part en Inde et qui vit dans des castes les plus démunis, je crois que c'est "la cité de la joie" ce film. Il m'inspire, oui, mais c'est dans un cas grave où j'aurais tout perdu.
Sinon... Je ne sais pas... Je ne vois pas de titre... 

Un personnage de film peut être?

Bah dès qu'il y a une folle! 
Tu vois dans la série "Clem", par exemple, la mère. Même avec ses expressions à moitié en Espagnol, souvent je me retrouve dans ce personnage. Même Coco me dit qu'on dirait moi. Du côté où la mère veut tout gérer mais un peu...Et puis avec ses p'tits mots en Espagnol qui sortent et tout, oui je m'identifie des fois à elle. Je crois que c'est Caroline dans "Clem".

 

 

Photo prise le 23 Avril 2017
Ce sourire qui va de pair avec le beau temps en fond... Un soleil.



25/04/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres