Kel-iD... de sourire à tout va !

Kel-iD... de sourire à tout va !

Nicolas

Prénom: Nicolas

Âge: 38 ans

Lien avec moi: Un inconnu croisé sur Instagram

 

 

 

 

Nicolas,

Je l'ai contacté sur Instagram pour lui dire que ce qu'il faisait était cool.

Juste histoire de lui dire, sans trop esperer avoir une réponse, mais elle arriva vite.

Et après une petite discussion bien sympathique, le rendez-vous pour l'interview était presque aussitôt fixé.

Rdv à Montmartre, on a fait connaissance autour d'un jus de pomme (sans alcool la fête est plus folle :D) et je peux t'assurer que c'est un mec vraiment interessant et interessé par ce qu'il fait.

Il émane de lui une vraie passion d'enseigner la communication. Quand il parle de ce sujet, il arrive à te motiver en "2-2".

Assez parlé de lui,

 

 

Le voici:

 

 

 

 

Si je te dis le mot "joie", à quoi tu penses ?

Je pense aux rires. Là déjà, ça m'éclate. 

 

Donc, pour toi, rire c'est ta définition du bonheur?

Je peux réfléchir, hein? 

Oui ne t'inquiètes pas, je te laisse le temps de réfléchir (rires)

Ca en fait partie parce que forcement la joie et le rire ça va ensemble. Tu vois si tu rigoles c'est que tu es joyeux. La joie pour que ça se déclenche je pense que c'est propre à chacun. 

(Passage d'un cortège de Harley Davidson)

Tu vois, par exemple, il y a des motos qui passent et ça ne me mets pas forcément en joie même si d'adore les motos (rires)

Je pense que la définition de la joie c'est propre à chacun.
Et pour moi c'est quand 
il y a un échange ludique et festif avec des gens. Ma famille aussi, ça m'apporte beaucoup.

Et ta définition du bonheur, c'est pareil?

 

Oui, ça se rejoint complètement. Il faut que ça soit ludique, créatif, ouai.

 

Qu'est ce qui te rend heureux dans ta vie professionnelle?

Les échanges. Vu que dans mon métier je suis amené à rencontrer du monde tout le temps, c'est vraiment ce qui me motive et qui me fait avancer. 

 

Et dans ta vie personnelle?

Une fois de plus, les échanges. Je suis quelqu'un de simple et vraiment ce qui me rend heureux, c'est ça. 

Si je vais rajouter quelque chose quand même. Je dirais que c'est un juste équilibre entre les échanges et le fait de me retrouver seul.

Parce que j'adore être tout seul aussi pour pouvoir créer des musiques, des vidéos ou de l'écriture. 

Oui tout ça me rend heureux.

 

Est-ce que tu pourrais te décrire en 3 mots mentalement?

Je dirais... Créatif, relationnel et... C'est peut être un grand mot mais je dirais visionnaire. J'aime bien le futur. 

Un visionnaire futuriste?

Ouai, un futuriste. J'adore la science fiction. 

 

Et 3 mots qui te définiraient physiquement?

C'est une question piège celle-là...

Oui, généralement les gens n'aiment pas cette question.

Euh... Cheveux de feu. Elancé parce que je suis souvent dans le mouvement, et aussi élégant. Je suis très attiré par tout ce qui est en rapport avec l'élégance. 

 

Quand as-tu souris la dernière fois?

Tout de suite là. (rires)

 

As-tu confiance en toi? 

Ca dépend des situations. 

Si c'est une situation en rapport avec ce que je connais, forcément je serais en confiance. Par contre, tu me poses dans un contexte que je ne connais pas. Comme tout ce qui est en dehors de ma zone de confort, des choses que je ne connais pas du tout dans lesquelles je peux avoir une appréhension, là, effectivement, je n'aurais pas confiance.

Dans un terme plus général, on va dire que j'ai confiance en moi parce que je sais ce que je vaux et plutôt que de parler de confiance je parlerais d'estime.

L'estime de soi je pourrais te dire clairement que j'en ai.  

 

 Qu'aimerais tu changer dans ta vie?

Pas grand chose en fait. 

Pour le futur ou ce qui est passé?

Comme tu veux.

Pour ce qui est du passé, je ne regrette rien. Je ne suis pas quelqu'un qui regrette les choses car je pars du principe que toutes les aventures que j'ai vécues m'ont apporté quelque chose. 

Et puis pour le futur j'entreprends juste les choses pour qu'elles changent de manière favorable pour moi. 

Donc, en fait tu ne veux rien changer?

Oui, rien. Je pense être réellement sur le chemin que je me suis donné. J'avance tranquilement avec des périodes de doutes, des fois, mais ça avance petit à petit.

 

Quand as-tu été fier de toi la dernière fois?

Et bah justement, au Maroc. 

Pourquoi?

Tout simplement parce que j'ai toujours rêvé de voyager sauf que je ne l'ai jamais fait car j'avais peur de le faire tout seul.

Et au bout d'un moment il faut prendre sa vie en main. 

C'est ce que j'ai fais et au final ça s'est très bien passé. Et je suis revenu avec l'envie de repartir. 

Donc pari réussi, maintenant c'est parti.

 

Pour toi, une situation, un contexte où tu sauras, forcément, que tu seras joyeux?

Oh bah je vais t'en donner un tout de suite: j'ai rendez-vous ce soir pour répéter, pour jouer de la musique avec un copain d'enfance donc je vais passer un bon moment. 

 

Une phrase, un dicton,... Qui t'inspire ou qui te représente?

"Les seules connaissances que l'on acquiert sont celles que l'on découvre par soi-même et que l'on s'approprie"

 

La dernière question... Un film qui te représenterait?

Une musique qui me vient tout de suite en tête oui, c'est "Starway to heaven" de Led Zeppelin. 

Et un film..? Je suis très cinéphile, c'est compliqué.
Le 1er qui me vient à l'esprit c'est "Into the wild"

Tu vois lequel c'est? 

Oui, il part à l'aventure tout seul en fait. J'aime pas trop la fin par contre.

Oui c'est vrai que ça ne se termine pas très bien.

Bon bah c'est fini. Je te remercie pour cette interview.

Merci pour cet honneur. (rires)

 

 

Pour le suivre:

 

Sa chaine YouTube:

https://www.youtube.com/channel/UC5BRcP22V4h3kRlsoK4zvTA

 

Son site:

http://www.evolucion-france.com/accueil

 

Son Insta:

https://www.instagram.com/evolucion_france_/

 

Photo prise le 26 Mai 2017 devant le Sacré Coeur à Montmartre.
Un vrai sourire franc, ça fait plaisir :)



28/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres