Kel-iD... de sourire à tout va !

Kel-iD... de sourire à tout va !

La visualisation

'Jouuur toi !

 

 

 

La visualisation...

 

Quand tu rêves, tes émotions sont si intenses que tu as l'impression de vivre vraiment ces évènements que ce soit des cauchemards ou de jolis rêves.

C'est parce que notre subconscient est incapable de faire la différence entre une expérience réelle et une autre imaginée de manière réaliste. 

 

Dans le livre "La clé pour vivre selon la loi de l'attraction" de Jack Canfiel et D.D Watkins, il y a cette exemple d'exercice de visualisation.

Pendant que tu liras ce qui suit, observe ce que tu ressens émotionnellement et physiquement et regarde comment ça diffère dans la seconde partie:

 

"Le gratte-ciel:

1ere partie

 

Prenez une profonde inspiration et détendez-vous...

Imaginez que vous êtes debout au milieu d'une petite terrasse au sommet du gratte-ciel le plus élevé au monde. Imaginez aussi que cette terrasse n'a aucun garde-fou... rien ne vous sépare de ce vide vertical.

Alors que vous êtes debout sur cette terrasse, baissez les yeux vers vos pieds et observez la matière dont la terrasse est fabriquée. Est-ce du béton, de l'asphalte, du bois, de la pierre ou des tuiles?

Remarquez que la température est bonne: le soleil brille, la brise est douce et fraîche, et vous pouvez sentir la chaleur du soleil sur votre visage et vos bras... Quels bruits pouvez-vous entendre? Peut-être y a-t-il des pigeons ou d'autres oiseaux? Il se peut que vous entendiez un hélicoptère ou les bruits d'en bas...

Maintenant, avancez jusqu'au bord de la terrasse et placez vos orteils directement contre le bord. Baissez les yeux vers la rue, très très loin en bas... voyez comment tout apparaît incroyablement petit de ce point de vue. Observez maintenant comment vous vous sentez...

À présent, revenez lentement vers le centre de la terrasse... Et continuez de vous souvenir de la sensation que vous avez ressentie quand vous étiez debout à l'extrémité et que vous regardiez en bas. 

 

As-tu ressenti que ton coeur battait fort? Que tes paumes transpiraient? Un étourdissement, une nausée? 

 

2nde partie

 

Prenez une profonde inspiration et détendez-vous...

Imaginez une fois de plus que vous êtes debout au sommet, de la même terrasse, sur le même gratte-ciel que précédemment, mais cette fois-ci, vous êtes doté de magnifiques ailes en plume blanche, et vous avez totalement confiance en votre capacité de voler.

Vous vous rendez compte que vous vous sentez en sécurité... Donc, permettez-vous d'avancer vers l'extrémité de la terrasse et lorsque vous y parvenez, pliez doucement vos genoux, poussez et envolez-vous...

Remarquez comment on se sent quand on vole - sentez le vent qui pousse vivement derrière vos ailes, alors que vous montez en flèche et planez sans efforts dans le ciel... laissez vous gagner par l'euphorie et le sentiment de liberté... Après un moment, envolez-vous vers n'importe quel endroit de la planète où vous aimeriez vous rendre en ce moment-même... Ce peut être un endroit préféré pour des vacances, un endroit où vous aimeriez vous rendre pour être seul, ou un endroit spécial où vous aimeriez vous retrouver avec quelqu'un d'important pour vous... Lorsque vous y parvenez, atterrissez doucemnt et passez quelques moments à vous amuser, à faire tout ce que vous aimeriez faire à cet endroit... observez comment vous vous sentez à cet instant, physiquement et émotionnellement.

 

As-tu ressenti de la légèreté, de la joie?"

 

 

 

Tu n'es allé nulle part, en vrai. 

Tu as juste visualisé. Et pourtant tu as forcément ressenti des émotions suite à ces exemples.

Ton subconscient a réagi aux expériences imaginées à un niveau émotionnel et physiologique comme si celles-ci avaient vraiment eu lieu.

 

TU es responsable des images que tu crées dans ton esprit.

Donc si tu passes du temps et de l'énergie à imaginer les pires scénarios, alors tu réagis physiquement et émotionnellement à ces images et tu attires dans ta vie ce même type d'énergie et cette négativité.

Tu dois choisir de visualiser des images positives et inspirantes, de façon à créer une correspondance vibratoire avec ce que tu veux vraiment dans ta vie.

 

 

 

 

Tous les matins, prends toi 5 minutes pour te poser et te visualiser les sentiments que tu aimerais ressentir au cours de ta journée et crois-y à fond, ressens-les.

 

 

Je me remercie chaque matin, avant d'aller au travail.

Non pas parce que j'ai perdu la tête quoique....

Mais parce que je sais que je vais passer une belle journée et que je vais faire en sorte qu'elle le soit.

 

 

 

"Pour obtenir tout ce que l’on veut de la vie, rien de plus simple : il s’agit de le visualiser, d’y croire et de le réaliser!"

 

Photo du pont Alexandre III le 31 Mai 2017
Je trouve ce pont juste magnifique et je m'étais dit que c'était trop banal de passer sur le pont et donc qu'un jour je passerais en-dessous... Chose faite :)



17/06/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres