Kel-iD... de sourire à tout va !

Kel-iD... de sourire à tout va !

La rentrée

'Soiiir !

 

 

Nous sommes le 4 Septembre, le jour de la rentrée scolaire.

 

 

Quand j'étais jeune, je passais mes vacances du côté de Béziers et, une fois mes vacances terminées, je rentrais en Picardie, dans la pluie.
La rentrée, pour moi, n'étais pas vraiment joyeuse à chaque fois.
La pluie, les cours qui reprennent, les profs, la routine,...
Mais j'étais contente de retrouver mes amis, les délires.

Cette année, c'est autre chose.

J'ai grandis.

J'ai 26 ans.

Je suis sur Paris.
Je commence mon nouveau travail en CDI.
Je suis épanouie.

 

J'ai l'impression que plus je vieillis, plus je m'assume et je suis fière de moi et de tout le chemin que j'ai parcouru.

Nan la rentrée n'est pas synonyme de dépression.

C'est un nouveau départ.
Je suis bien.

Je me sens plus mature.
Les gens autour de moi sont heureux, ça me rend encore plus heureuse.

 

J'ai eu un magnifique cadeau pour la rentrée (non, je n'ai pas fait de shopping, je ne suis pas une modeuse :D

Ma cousine, celle avec qui je m'entends vraiment bien, nous avons le même âge et les mêmes délires étranges, m'a annoncée qu'elle était enceinte.

J'ai 26 ans, elle en a 26 aussi.

J'ai pleuré.

Le temps passe vite.

Je suis adulte maintenant.

J'ai pleuré de bonheur, de joie.
Je suis heureuse pour elle.

J'aurais pu la jalouser comme je pourrais jalouser ma plus petite soeur car sa situation est carrément stable.
19 ans, un appart, un chéri, un chien...
Mais nan, j'ai grandis.

 

Les gens s'épanouissent autour de moi pendant que mon bonheur ne cesse de grandir.

La vie me fait vraiment de beaux cadeaux.

Passer du temps avec ses parents et apprécier chaques petits instants.

Ne pas faire attention aux petits mots innoncents qui pourraient blesser.

Être fière de marcher dans la rue même avec des cheveux bleus.

La trentaine approche et ma rentrée n'a jamais été aussi belle et épanouissante.

 

Oui le temps passe vite, les enfants que tu as connu tout petit font leur rentrée au lycée cette année... 

Mais ce n'est pas déprimant, c'est beau.

C'est juste le cycle de la vie.

Je suis bien.

C'est la rentrée.

Et pour moi, cette année, je l'associe au mot "Paix"

 

 

 

 

J'espère que tu as passés une merveilleuse rentrée.
N'hésites pas à me la raconter en commentaire.
Je t'embrasse et te souhaites pleins de bonheur pour cette nouvelle année "scolaire".

 

<3

 

Photo prise en Août 2017 à Gröna Lund à Stockholm par Daniel.
Un vrai sourire peut faire oublier tout les mauvais moments (même si il n'y en a pas tant que ça, maintenant :D)



04/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres