Kel-iD... de sourire à tout va !

Kel-iD... de sourire à tout va !

La nature

'Jouuur !

 

 

J'espère que tu passes une excellente journée, même si le beau temps n'est pas au rendez-vous... En même temps, nous sommes en début Mars et du coup, encore en hiver. Tiens bon le printemps va vite arriver !

 

 


Alors comme t'as pu le constater, le titre est vaaassstteeee comme un champ de betteraves en Picardie.
Voilà, la transition est parfaite !    :D
J'ai, en effet, grandi dans l'Aisne, en Picardie Oups ! Dans les hauts de France, de ma naissance à mes 19 ans.
Et je remercie mes parents d'avoir déménagés dans la campagne pour pouvoir nous élever, mon frère, mes deux soeurs et moi même dans un environnement sain, sans pollution, avec en face de notre maison, une forêt, et derrière chez nous, un champ de blé.

 

 

Vivre en campagne c'est:

-aller à l'école à pied et donc faire l'aller-retour 2x donc marcher 2km par jour et 4km pour la maman qui nous emmenait à chaque fois.

-pouvoir jouer, sans surveillance, dans TOUTE la rue: 500m de rue, tu te rends compte?!? (c'était énorme quand j'étais petite...)

-jouer sur les ballots de paille quand les parents ne regardaient pas
-faire de la luge sur le château d'eau quand il y avait de la neige et courir dans la forêt quand le fermier arrivait
-pouvoir mettre la musique à fond dans ma chambre avec la fenêtre ouverte (des Spice Girls et du Garou, evidemment, j'étais tellement amoureuse de sa voix et de ses yeux...)

-s'allonger dans le jardin et regarder pendant des heures, les nuages avec la fratrie et comparer ce que l'on voit...

 

 

Maintenant, je sais apprécier comme il faut, les plaisirs simples de la vie, en lien avec la nature, comme:

-Un rayon de soleil et voici le sourire qui pointe sur mes lèvres

-L'odeur de la pluie sur le bitume

-Les oiseaux qui chantent quand je me réveille

-Des paysages verdoyants ou une plage ensoleillée

-L'effluve des fleurs qui me vient aux narines...

 

 

 

 

Et toi ? Que tu ais vécu en ville ou à la campagne, quelles petites choses, en lien avec la nature, te donne un boost au moral? 

 

Photo prise dans la Provence verte, sur mon lieu de travail en Mars 2016, avec en premier plan, mes fleurs préférées, les coquelicots :)



07/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres