Kel-iD... de sourire à tout va !

Kel-iD... de sourire à tout va !

Jess

Prénom: Jessica alias Jess

Âge: 30ans

Lien avec moi: une amie de la famille

 

 

 

 

Jess...

Tu vois cette boule d'énergie qui sourit tout le temps?

Qui raconte des bêtises très souvent? (Après avoir couru 1min: "Oh 10m c'est quand même 10x1m! C'est beaucoup!")

Qui, malgré toutes les épreuves qu'elle peut rencontrer, reste positive et forte.

Elle est l'une de mes sources d'inspirations pour ce qui est de rester positive.
Cette femme a vraiment tout mon respect...

 

 

Je te la présente:

 

 

 

Pourquoi souris tu en général?

Je souris parce que je préfère sourire que de pleurer.

 

Quand as tu souris la dernière fois?

Il y a deux secondes.

 

Qu'est ce qui te rend heureuse dans ta vie professionnelle?

Quand j'avais une vie professionnelle? Quand j'avais le temps? Le rapport avec les gens. D'avoir de nouvelles personnes devant moi tout le temps. (Elle travaillait dans la restauration)

 

Et dans ta vie personnelle?

Mon mari et mes enfants. Tu veux que je rallonge ou pas? J'ai des tortues aussi (rires). Nan, mon mari, mes enfants, mon quotidien.

 

Décris toi en 3 mots mentalement.

En 3 mots? Euh... Chiante ! Souriante. Et positive.

 

Et en 3 mots physiquement?

Drôle (rires) J'ai un physique drôle. Tu vois il y a des gens qui sont canons bah moi je suis drôle. Sympathique et un peu complexé (rires)

 

As tu confiance en toi?

Oui! Oui, honnêtement, je pense. Pas toujours, forcément, il y a des moments de doutes mais j'essaie, en tout cas, d'avoir toujours confiance en mes choix et en mes décisions. 

 

Quand as tu été fière de toi la dernière fois?

La dernière fois? (moment d'hésitation) Comment dire... C'est dur ça. C'est chiant ça comme question... (rires)
Fière de moi? Euh... Bah j'essaie d'être fière de ce que je fais tous les jours en fait. De tirer un peu le bon quoi. C'est pas vraiment de la fierté mais quand je me couche je me dis que j'ai au moins réussi à faire en sorte que mes enfants ne manquent de rien et qu'il y ait des sourires et des rires dans ma vie.
Après des réels fiertés, si, la naissance de mes enfants. Mon mari qui rentre tous les jours avec le sourire sans être trop dég' de rentrer et voir sa bonne femme (rires)
Je pense, tous les jours, c'est de faire en sorte d'être fière le soir en me couchant et de me dire que j'ai apporté ça au moins à ma famille. 

 

Qu'aimerais tu changer dans ta vie?

 L'argent! Ouai, j'aimerais qu'il y ait plus d'argent dans mon foyer. Pour encore plus s'éclater, sourire, et passer du bon temps sans se poser de questions.

 

Quelle est ta définition du bonheur?

Ma définition du bonheur? C'est ma vie! C'est ce que j'aime, mes proches, mes enfants, mon mari encore et les gens qui m'accompagnent. Selectif mais c'est mon bonheur.

 

Quand je te dis le mot "joie", à quoi penses tu?

Ma famille. Un bon repas en famille où on rigole, on fait la fête et où on se pose pas de questions. 

 

Du coup on en vient à: dis moi une situation où tu seras forcément joyeuse?

Bah voilà, encore une fois ça! (en montrant tous les gens réunis pour un pique-nique dominical sur la plage de Hyères)

Un truc tout simple, deux tranches de jambon, un bout de pain et tout le monde que j'aime autour de moi. 

 

Une phrase, un dicton,... Qui t'inspire ou qui te représente?

Il y a plusieurs choses qui peuvent me représenter...
J'ai un dicton vite fait, c'est un texte que mon père adorait c'est:

"On devrait vivre sa vie à l'envers... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir quitter ce monde dans un orgasme"

 

Sinon en chanson, peut être bien "Millionaire" de Soprano. 
Car on est tous millionaire de ce que l'on a même si ce n'est pas de l'argent. On est riche du bonheur que l'on a autour de nous. 

 

 

 

Photo prise début Mars
Une vraie star avec son chéri et ses deux filles en arrière plan <3



24/03/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres