Kel-iD... de sourire à tout va !

Kel-iD... de sourire à tout va !

Croire en l'Amour aujourd'hui...

'Jouuur !

 

 

"Parce que toi, tu y crois encore à l'Amour aujourd'hui?"

Une question assez pertinente mais sous entendus presque pessimiste...

 

Et tu sais très bien que le pessimisme ce n'est pas mon truc.

Du coup, j'ai répondu "Oui, je crois à l'Amour!"

 

 

 

Cette impatience constante quand on sait que l'on va passer du temps avec sa moitié, bientôt.

Ce stress de préparation pour être ou du moins essayer d'être parfait à ses yeux.

Ces papillons dans le ventre quand on le/la voit.

Cette bulle magique où nous nous sentons seuls au monde, juste tous les deux à créer notre présent ensemble.

Cet instant qu'on aimerait voir ne jamais se finir.
Ce ventre noué car il est difficile de se séparer même si l'on sait que l'on se reverra très vite.

Et puis recommencer...

L'Amour on pourrait en discuter des heures.

 

 

Mais écrire encore un article sur ça alors que je suis célibataire, c'est un peu comme si je lançais un appel au secours alors que je suis bien ainsi.

 

 

Ce n'est pas vraiment sur l'amour que j'ai voulu écrire aujourd'hui mais plus sur la vision de plus en plus défaitiste de ce sujet aujourd'hui...

 

 

 Tu vois tout ces sites de rencontres?

Meetic, Adopte un mec, Badoo, Tinder, Elite rencontre, Attractive World,... Il y en a tellement...

L'amour est devenu un business et c'est bien dommage...

Société de consommation...

 

Au temps des grands-parents, tu te mariais jeune avec un homme ou une femme et tu restais ta vie entière avec cette personne.

Oui, il y avait des avantages:

-Se marier était un symbole, cela signifiait que cette personne était faite pour toi

-Quand, dans le couple, ça n'allait pas on cherchait à réparer ce qui était cassé et non pas à chercher ailleurs.

-L'un était là pour l'autre et inversement quoiqu'il arrivait...

 

Il y avait aussi des inconvénients:

-On pouvait te marier avec quelqu'un que tu n'avais pas choisi et du coup tu étais obligé de vivre avec cette personne car le divorce était mal vu

-Les femmes ou les hommes maltraités n'avaient pas d'issues de secours...

 

 

Mais, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, les couples ne tiennent plus.

On ne cherche plus à communiquer à la moindre crise.

On a tendance à être vite tenté d'aller voir ailleurs avec tout ces sites et autres sources de tentation.

On se fait de plus en plus exigeant et quand la personne qui partage notre vie ne rentre plus dans ces critères alors on change de partenaire.

 

 

 

Mais j'aime rester positive et me dire que l'Amour n'est pas mort.

J'ai grandi dans une famille avec des parents qui sont encore ensemble aujourd'hui.

Il y a des hauts et des bas comme dans tous les couples mais ils sont encore ensemble, je les admire pour ça.

J'ai grandi avec des amis qui avaient des parents séparés.

Ce n'est pas pour autant que leurs parents ne se sont jamais aimés.

Au contraire, ils se sont juste rendus compte après quelques années qu'ils n'étaient plus faits l'un pour l'autre.

 

 

 

L'amour existe encore, il peut durer 1 an, 10 ans, toute une vie.

 Il faut simplement l'apprécier à sa juste valeur quand ce sentiment entre dans notre vie.

 

 

L'amour n'est pas mort...

J'y crois encore.

 

 

 

Et toi? 

Tu y crois à l'Amour?

 

Photo prise en Juin 2017
Le sourire est vraiment important quand tu veux maintenir la flamme...
Bah oui, qui voudrait d'une personne qui tire la tête toute la journée? :D
Garde le sourire, reste heureux <3



23/07/2017
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres